Catalogue 'Artistes' de Jacques Rouchon Photographe : Jacques Rouchon  
Tirages numériques non numérotés. Pour un tirage d'art numéroté et tamponné nous contacter.
Catalogue de la première exposition consacrée au travail de Jacques Rouchon à la mairie du 5e arrondissement de Paris du 18 au 31 mars 2011 :

‘Artistes’ est une exposition qui rassemble 60 photos inédites représentant des personnalités des années 40 et 50, évoluant dans les mondes des arts, de la littérature, du spectacle, de la mode, du cinéma, de la télévision, ou de la nuit :

Lucky, Bettina (mannequins vedette), Gérard Philipe, Françoise Sagan, Leslie Caron, Paul Léautaud, Marie Dubas, Orson Welles, Jacqueline Joubert, Philippe Sollers, Jacques Fath, Pierre Balmain, Christian Dior, Arletty, Mistinguett, Sacha Guitry, Paul Meurisse, Rita Hayworth, Paulette Goddard, Albert et François Fratellini…

En situation ou à la manière d’un portraitiste, Jacques Rouchon sait mettre ses sujets à l’aise, obtenir leur confiance, et s’immiscer dans leur intimité à une époque où le rapport à l’image était bien plus pur et innocent qu’aujourd’hui.

Pris entre 1945 et 1959, ces 60 clichés sont pour la plupart inconnus du public. Publiées dans la presse ou utilisées dans l’édition à l’époque, ces images n’ont jamais été exposées et sont disponibles à la vente pour la première fois.
Prix TOTAL : 30 €


A propos du photographe

Né en 1923 à Paris, résistant puis membre des FFI, Jacques Rouchon devient photographe après la guerre.
D'abord photographe reporter pour l'agence Rapho auprès des Doisneau, Ronis et consorts avant de se lancer dans la Mode, puis la Publicité et les catalogues jusqu'à sa mort en 1981.
Jacques Rouchon a ouvert son premier Studio rue de Marignan à Paris en 1959 avant de déménager en 1973 au 36 rue du fer à moulin dans le 5e, qui est resté Le Studio Rouchon, le plus célèbre des Studios Photo Parisiens.