Qui sommes-nous


La Galerie Rouchon.com est un site édité par la société Le Studio.

Créée en 1959 par Jacques Rouchon, Le Studio Rouchon était à l'origine la structure commerciale de l'activité de photographe de son fondateur.

C'est à la mort de Jacques que Patrick et Thierry ses 2 fils ont l'idée de proposer les studios de leur père à la location et c'est ainsi que Le Studio Rouchon, plus tard appelé Le Studio, a démarré l'activité qui est encore la sienne aujourd'hui.

Grâce à des locaux uniques et à une équipe talentueuse, Le Studio Rouchon est devenu le leader de la location de studios photo à Paris.

Ce n'est que bien plus tard, en 2005, que les archives de Jacques sont ressorties et que la décision de créer La Galerie Rouchon a été prise.

Après la disparition brutale de Thierry, c'est Sébastien, le fils ainé de Patrick qui reprend définitivement les rennes de l'affaire familiale. Patrick lui se consacre aux archives familiales, ainsi qu'au développement de cette nouvelle activité, fort de son regard de photographe et de fils de photographe.

La Galerie Rouchon a pour vocation de présnter au grand public une grande partie des archives de la famille Rouchon, mais aussi d'autres photographes des années d'après-guerre et d'aujourd'hui.