Lire la biographie de Christian Lemaire

Christian Lemaire

Né en 1932, à Dunkerque Christian Lemaire découvre et se passionne pour la photographie en 1950 grâce au Foca standard 3,5 que son père lui offre en sortant du collège.

Photographe amateur, puis assistant de Jacques Rouchon, il complète sa formation et devient un photogrpahe professionnel avec une activité diversifiée, qui l'amènera à travailler en reportage, en presse ou en publicité, puis à travailler dans la gestion de photothèques.


Lire sa biographie - Voir ses photos
Lire la biographie de Jacques Rouchon

Jacques Rouchon

Né en 1923 à Paris, résistant puis membre des FFI, Jacques Rouchon devient photographe après la guerre.
D'abord photographe reporter pour l'agence Rapho auprès des Doisneau, Ronis et consorts avant de se lancer dans la Mode, puis la Publicité et les catalogues jusqu'à sa mort en 1981.
Jacques Rouchon a ouvert son premier Studio rue de Marignan à Paris en 1959 avant de déménager en 1973 au 36 rue du fer à moulin dans le 5e, qui est resté Le Studio Rouchon, le plus célèbre des Studios Photo Parisiens.


Lire sa biographie - Voir ses photos
Lire la biographie de Louis René Astre

Louis René Astre

Louis-René Astre a eu une grande carrière de photographe de mode et de publicité de la fin des années 40 jusqu'à sa mort en 1988. Il a notamment beaucoup collaboré au magazine Vogue dont le directeur artistique Michel Brunhoff lui a mis le pied à l'étrier. Son Studio rue Saint-Dominique est devenu sous la direction de son épouse Suzanne l'un des plus prestigieux studios de location à Paris.


Lire sa biographie - Voir ses photos